LES BAVARDS

Aïda (7) Alexandre (6) Anthony (20) Charly (12) Chloé (9) Emeline (13) Eugénie (24) Geoffroy (13) Germain (8) Hakan (13) Jean-Claude (11) Justine (16) Léo (8) Lucas (8) Maël (13) Maëva (16) Mathide (13) Mathilde (5) Morgan (9) Quentin (15) Romane (11) Sandra (14) Sibel (10) Solène (15) Thomas (9) Zoé (13)

Autres Rubriques

01/10/2010

Sidewalk Stories

Dessin de Maël
Ce matin, nous avons vu au cinéma de Terrasson "Sidewalk Stories"de Charles Lane. Hommage à Charlie Chaplin, ce film de 1989 était muet et en noir et blanc.

Voici ce que les enfants en ont pensé :(en cours d'écriture) 
-  J'ai aimé ce film car il parle d'un homme qui essayait de gagner sa vie en peignant le portrait des gens qui passaient dans son quartier. Un soir il se voit obliger de garder une petite fille qui a perdu sa mère et dont le père a été assassiné. (Charly)
- J'ai aimé le film. Il était un peu triste parce que il y avait un homme qui dessinait les gens dans la rue pour gagner de l'argent. Un soir,  quand il rentrait chez lui, il a vu un homme se faire assassiner. Et il a du s'occuper de sa petite fille. (Hakan) 
- J'ai aimé ce film car il y avait de l'action et des scènes rigolotes. Pour moi, le moment le plus amusant dans ce film, c'est quand une femme a donné un coup de poing dans la figure à un homme et que celui-ci est tombé par terre. (Thomas).
- Le film était très bien mais ce qui était embêtant, c'est qu' il était en noir et blanc, et muet (sans parole). Le personnage principale  est un artiste.
- J'ai adoré ce film car le personnage principal est un SDF. Au début, je trouvais ce film lassant mais finalement c'était drôle et triste. (Eugénie)
- J'ai bien aimé ce film. C' était rigolo et triste. Le personnage principal était SDF. ( Romane)
- J'ai trouvé que ce film était fantastique ! C'était triste mais très marrant. C'est l'un des meilleurs films que j'ai vu ! (Maëva)
- J'ai trouvé ça assez marrant mais je trouve aussi que c'est énervant de ne pas les entendre parler et je n'ai pas tout compris.(Geoffroy)
Dessin de Germain
Dessin d'Alexandre









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire