LES BAVARDS

Aïda (7) Alexandre (6) Anthony (20) Charly (12) Chloé (9) Emeline (13) Eugénie (24) Geoffroy (13) Germain (8) Hakan (13) Jean-Claude (11) Justine (16) Léo (8) Lucas (8) Maël (13) Maëva (16) Mathide (13) Mathilde (5) Morgan (9) Quentin (15) Romane (11) Sandra (14) Sibel (10) Solène (15) Thomas (9) Zoé (13)

Autres Rubriques

01/11/2010

Fable de Jean-Claude et Quentin

Le chat, la souris et le chien malade.
Dans une ferme abandonnée, au près d’une maison, un chien très malade et  une souris futée vivaient paisiblement. Tous les jours, la souris allait dérober, pour son ami le chien, les croquettes d’un vilain chat qui habitait dans une riche maison bourgeoise située à quelques pas de leur foyer.
Mais un jour, le chat vit la souris en train de lui voler ses savoureuses croquettes. Le vilain matou se mit à courir après la véloce souris, mais la petite voleuse se réfugia dans un trou le chat miaula :
“- Pourquoi me voles-tu mon repas sale petit rongeur ?
- Ce n’est pas pour moi, c’est pour mon ami le chien, couina la souris.
- Oh ! tu parles du chien qui me courait après quand j’étais jeune. Ah!!! Je vais me le faire celui-là ! Dis-moi où il se trouve”, miaula le chat!!
Le matou alla parler au chien.
“- AH c’est toi espèce de vieux corniaud, t’es plus tout jeune
- Aappprrrooche”, dit le chien en aboyant d’une voix basse et malade..
Le chat s’approcha sans se méfier. Et, d’un coup de patte, le chien lui arracha la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire