LES BAVARDS

Aïda (7) Alexandre (6) Anthony (20) Charly (12) Chloé (9) Emeline (13) Eugénie (24) Geoffroy (13) Germain (8) Hakan (13) Jean-Claude (11) Justine (16) Léo (8) Lucas (8) Maël (13) Maëva (16) Mathide (13) Mathilde (5) Morgan (9) Quentin (15) Romane (11) Sandra (14) Sibel (10) Solène (15) Thomas (9) Zoé (13)

Autres Rubriques

01/11/2010

Fable de Morgan

Le renard et l’écureuil
Au début du printemps, un renard affamé sortit de son trou pour aller à la chasse. Il était triste de  laisser seuls dans le terrier ses renardeaux et sa renarde. Mais il n’avait pas le choix car ses réserves de nourriture étaient vides. Soudain, il vit un écureuil qui se pavanait dans les arbres.
“- Et, bonjour monsieur le renard. Tu ne m’ attraperas jamais, cria l’ écureuil en se moquant de Maître Goupil.
-Tu vas voir, je sais que je cours plus vite que toi. Je vais t'attraper et te déguster avec toute ma famille”, dit Le renard, énervé par ce petit rongeur.
Le renard essaya de monter à l’arbre mais il n’y arriva pas alors Maître Goupil dit à l’écureuil : “ Descends de ta branche et faisons la paix. Apprends-moi à monter aux arbres car dans ce domaine, tu es vraiment le meilleur.”
Flatté et sûr de lui, l’ écureuil descendit de sa branche. Un fois au sol, le renard lui bondit dessus et  le mangea. “Il est excellent”, dit le renard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire