LES BAVARDS

Aïda (7) Alexandre (6) Anthony (20) Charly (12) Chloé (9) Emeline (13) Eugénie (24) Geoffroy (13) Germain (8) Hakan (13) Jean-Claude (11) Justine (16) Léo (8) Lucas (8) Maël (13) Maëva (16) Mathide (13) Mathilde (5) Morgan (9) Quentin (15) Romane (11) Sandra (14) Sibel (10) Solène (15) Thomas (9) Zoé (13)

Autres Rubriques

29/10/2010

Fable de Maël et Geoffroy

La tortue et le Guépard
Un guépard, très rapide, se vante à chaque fois qu’il voit quelqu’un de plus  faible que lui. Il est grand, très vif, très beau avec sa fourrure noir et jaune, et fier comme un paon. Un jour, il a rencontré une tortue égarée. En la voyant, il s’est mis à rigoler :
“- HAHA une tortue pff, moi je suis grand ! Rapide ! Fort ! Alors que toi tu es faible et lente, miaule le guépard.
- D’accord, dans ce cas, nous ferons une course dans la savane de 10km et le gagnant sera le roi de cette région d’Afrique, crie la tortue.
- OK ! j’accepte de toute façon je ne peux pas perdre, siffle le guépard.”
La course commence et le guépard prend une avance folle ! Il tourne la tête et regarde la tortue qui rampe mais il ne voit pas que, devant lui, il y a un buisson de ronces qui cache un trou profond d’au moins 20 mètres. Le guépard tombe à l’intérieur. Il a très mal et se met à crier et pleurer comme un petit bébé.”AYE ! AYE ! AYE !  SNIF que j’ai mal" miaule-t-il.
La tortue a mis du temps à venir mais finalement elle gagne ! Elle est donc couronnée reine de la savane africaine.  Et le malheureux guépard la supplie de l’aider à sortir de son trou en promettant en échange de ne plus jamais se vanter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire