LES BAVARDS

Aïda (7) Alexandre (6) Anthony (20) Charly (12) Chloé (9) Emeline (13) Eugénie (24) Geoffroy (13) Germain (8) Hakan (13) Jean-Claude (11) Justine (16) Léo (8) Lucas (8) Maël (13) Maëva (16) Mathide (13) Mathilde (5) Morgan (9) Quentin (15) Romane (11) Sandra (14) Sibel (10) Solène (15) Thomas (9) Zoé (13)

Autres Rubriques

29/10/2010

Fable de Maëva et Justine

Le chat et la souris                                                     
Autrefois, quand les animaux parlaient, un chat roux aux yeux noisette qui mourait de faim, vit une souris courir avec du fromage vers son petit trou. Elle avait l’air appétissante : petit nez rose, yeux noirs, petite queue et peau grise. Le matou affamé sauta en direction de la souris mais il s’écrasa le museau sur le sol. Le rongeur, surpris, entra dans sa cachette. Le minou voulut se rattraper.
- Ne t’inquiéte pas petite souris, je ne te veux aucun mal, je voulais te prévenir, il y a une réserve de fromage tout frais pas loin d’ici. Suis- moi, je vais te montrer le chemin.

La souris, méfiante, sortit la petite tête de son petit trou et lui répondit méchamment :
- Tu ne m’auras pas !

Et elle rentra sa petite tête ronde. Alors, le mistigri montra sa patte à la petite boule de poils et lui dit :
- Regarde ma petite papatte, je n’ai plus de griffes, mon ancien maître me les a coupées.

Le petit rongeur fut apitoyé par son sort et lui dit :
- Je veux bien devenir ton ami mais je reste dans mon trou.

Les deux mammifères se lancèrent une balle pour s’amuser. Au bout d’un moment, le chat proposa à la petite souris de jouer à chat perché, la souris accepta car elle avait maintenant une totale confiance envers le chat. Mais dès qu’elle sortit, le chat attrapa la petite souris. SKOUIK, elle se fit avaler tout cru et le chat rusé s’en alla, content de son repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire